Auriane Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonsoir, dans le calcul de l'activité de ce QCM je n'arrive pas a trouver 10*9 au résultats, je pense que je loupe un truc mais j'arrive pas a savoir quoi. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 Hello, Alors tu as donc la formule A = (ln2 x m x Na)/T x M Ce qui te donne : m = (A x T x M)/ln2 x Na Tu remplaces donc avec les valeurs numériques grâce à tes données de l'énoncé, en approximant M par le nombre de masse (99) et en faisant attention à multiplier l'activité qu'on te donne par la masse du patient puisque l'activité est donnée en MBq/kg. Si tu as tout ça de bon, normalement, tu devrais y arriver, sinon c'est une simple erreur de calcul. Quote
Auriane Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 @Rebelle je viens de le refaire avec toutes les bonnes valeurs mais je trouve toujours pas 10*9... Quote
Solution Pierre- Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Salut @Auriane Tiens je t'ai fait le calcul détaillé à la main pour t'expliquer : En espérant t'avoir aidé ! Quote
Auriane Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Merci beaucoup @Pierre- et @Rebelle j'ai enfin compris @marevapacaud regarde Quote
Recommended Posts