Jump to content

Globules rouges, peu ou pas d'organites?

Go to solution Solved by Lauriane,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui en cours d'histologie j'ai noté que le globule rouge n'avait que peu d'organites, or je vois sur les qcm du TAT que les réponses sont généralement justifiées par le fait qu'il n'a pas d'organites du tout. Peut-on réellement compter vrai alors un item qui affirmerait que le GR n'a pas d'organites?

Je souhaiterais donc vos lumières pour en savoir le fin mot   ;)

EDIT : Je pense notamment aux qcm des polys d'histo sur le sang, la justification du 4B et la réponse du 5B ( qcm d'entraînement ).

BONUS : QCM 7B : La demi-vie du globule rouge est, d'environ 120 jours = VRAI  ._.

Il me semble pourtant que c'est sa vie qui est d'environ 120 jours, non pas sa demi-vie? ( ah la la, que de questions existentielles en PACES )

• Solution
Posted

Les mots exacts de la prof il y a deux ans furent "pas ou peu d'organites" donc tu peux considérer les deux comme vrais il me semble.

Et tu as raison bien sur pour la durée de vie du globule rouge ;)

• Ancien du Bureau
Posted

Hola Evy, il faut vraiment considérer les paroles du prof comme la vraie parole, la bonne, celle à suivre au concours quoi que te dise d'autres profs, des bouquins etc...

Aujd, la prof a dit "peu d'organites" donc pour le concours retient "peu d'organites" :) Et en cas de doutes qui concernent les annales (les prof ne répondent pas aux questions concernant les polys du TAT), tu peux lui demander personnellement ou lui faire parvenir un mot par le biais des appariteurs ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...