Guest maoie Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonjour, dans R14 QCM17 item C, je ne comprend pas ou est la diastérosiomérie Z/E? Quote
Guest maoie Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 « La molécule presente 2 stereoisomeres » @SJr Quote
SJr Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 je pense que la molécule est achirale @Sashounet Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Tes substituants peuvent être du même côté du plan (Z) ou du côté opposé du plan (E) : d'où l'isomérie Z/E. Il y a bien stéréoisiomères. La molécule n'est pas achirale @SJr Bon courage à vous deux ! Quote
Guest Maoie Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 @Liliputienne ok je pensais que pour ce genre de stereoisomerie les constituants devaient être situé sur deux carbones adjacents ! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2020 La stéréoisiomérie Z/E est possible avec les carbones adjacents (la double liaison en fait) pour les alcènes. Mais elle peut aussi être considéré lorsqu'on a deux C* avec des constituants qui peuvent s'orienter différemment dans le plan Quote
Recommended Posts