KCAT Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonjouuuuur, alors j'ai une question par rapport a cet item je comprends pas pourquoi il est vrai, on devrait pas parler de dATP, dUTP etc vu que c'est la réplication ? en fait ça doit être très simple mais c'est une notion super flou pour moi.. merci d'avance! :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2020 @KCAT Hey !! Attention, on a bien besoin de ATP/CTP/UTP/GTP pour l'amorce . Et fais aussi attention à ne pas tomber dans le piège du : "on a besoin de ATP/CTP/TTP/GTP" car là ca serait faux. Et aussi on ne parle pas de dUTP, puisque l'uracile est retrouvé en ARN et donc pas désoxy ! Quote
KCAT Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Ahhhhhhh d'accord je comprends mieux merciii beaucoup @gabrielclz ! mais du coup ça aurait été compté faux pour le TTP parce que l'amorce est de l'ARN donc pas de thymine c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 il y a 2 minutes, KCAT a dit : Ahhhhhhh d'accord je comprends mieux merciii beaucoup @gabrielclz ! mais du coup ça aurait été compté faux pour le TTP parce que l'amorce est de l'ARN donc pas de thymine c'est ça ? Absolument, en règle générale on te parle d'uracile dans les amorces, meme si une thymine peut s'y glisser ce ne sera pas donné comme ca ! Quote
KCAT Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 il y a 12 minutes, gabrielclz a dit : Absolument, en règle générale on te parle d'uracile dans les amorces, meme si une thymine peut s'y glisser ce ne sera pas donné comme ca ! Super mercii beaucoup ! Quote
Recommended Posts