clairecamp21 Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Heyy j'ai quelques petites questions pour le 2 : je comprends pas la D pour le 5: je comprends pas la B parce que même si c'est une incertitude vu que l'exponentielle est négative on aura une diminution ... Merci d'avance Quote
Solution Yanne Posted January 4, 2020 Solution Posted January 4, 2020 Il y a 20 heures, clairecamp21 a dit : pour le 5: je comprends pas la B parce que même si c'est une incertitude vu que l'exponentielle est négative on aura une diminution ... Alors c'est parce qu'on te parle d'une augmentation de l'incertitude absolue sur l'épaisseur s donc delta s du coup faut regarder le signe devant le delta s, qui est ici positif parce qu'on parle d'incertitude ici Il y a 20 heures, clairecamp21 a dit : pour le 2 : je comprends pas la D Je pense que pour résoudre l'équation il faut utiliser la formule a² - b² = ( a-b) (a+b ) =0 Du coup ln(x) -x = 0 ou ln(x) + x = 0 et du coup il n'y aurait qu'une seule solution puisque le ln ne peut pas être négatif. J'espère t'avoir aidée Quote
clairecamp21 Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 d'accooooord oui oui merci tu as répondu à mes questions ! :) Quote
Recommended Posts