Cl02 Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Coucou J’ai toujours du mal à répondre à ce genre de qcm... Q16: après réduction, l’action de l’acide périodique sur l’alpha-D-glucopyranosyl-(1->4)-D-glucopyranose A) consomme six molécules d’acide périodiques B) produit de molécules d’acide formique C) produits des molécules de formaldéhyde D) Libère une molécule de CO2 E) oxyde une fonction acide carboxylique Et 2 petites questions : -> la lipoprotéine lipase elle ne fait qu’hydrolyser les VLDL en LDL ? -> est-ce que c’est le Ca2+ qui est impliqué dans la modification de la distribution des phospholipides mbr au cours de l’activation plaquettaire ? Merciii Quote
BOBI Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Coucou Alors déjà un petit conseil pour résoudre ce genre d'item ... c'est vraiment utile de dessiner ton dissacharide une fois réduit et d'y faire les coupures Est ce que tu pourrais juste me donner les réponses du QCM pour que je te dise pas de bétises 1) Ensuite, la lipoprotéine lipases permet aussi d'hydrolyser les chylomicrons il le semble 2) Le Ca2+ va activer avec le 1,2 DAG une cPLA2 qui pourra se fixer a la membrane et qui va agir sur PC et des PE et va libérer le précurseur des médiateurs lipidiques. Quote
Solution La_chame Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Salut, je te laisse consulter ce sujet : Quote
Cl02 Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Il y a 17 heures, BOBI a dit : Coucou Alors déjà un petit conseil pour résoudre ce genre d'item ... c'est vraiment utile de dessiner ton dissacharide une fois réduit et d'y faire les coupures Est ce que tu pourrais juste me donner les réponses du QCM pour que je te dise pas de bétises 1) Ensuite, la lipoprotéine lipases permet aussi d'hydrolyser les chylomicrons il le semble 2) Le Ca2+ va activer avec le 1,2 DAG une cPLA2 qui pourra se fixer a la membrane et qui va agir sur PC et des PE et va libérer le précurseur des médiateurs lipidiques. D’accord les réponses sont B et C merci ! Il y a 16 heures, La_chame a dit : Salut, je te laisse consulter ce sujet : mercii Quote
Recommended Posts