Jump to content

Q16 Purpan 2014/2015

Go to solution Solved by La_chame,

Recommended Posts

Posted

Coucou 👋 

J’ai toujours du mal Ă  rĂ©pondre Ă  ce genre de qcm...

Q16: aprĂšs rĂ©duction, l’action de l’acide pĂ©riodique sur l’alpha-D-glucopyranosyl-(1->4)-D-glucopyranose

A) consomme six molĂ©cules d’acide pĂ©riodiques

B) produit de molĂ©cules d’acide formique

C) produits des molécules de formaldéhyde

D) LibÚre une molécule de CO2
E) oxyde une fonction acide carboxylique 

Et 2 petites questions :

-> la lipoprotĂ©ine lipase elle ne fait qu’hydrolyser les VLDL en LDL ? 🙄

-> est-ce que c’est le Ca2+ qui est impliquĂ© dans la modification de la distribution des phospholipides mbr au cours de l’activation plaquettaire ?

Merciii â˜ș

Posted

Coucou 😊

Alors dĂ©jĂ  un petit conseil pour rĂ©soudre ce genre d'item ... c'est vraiment utile de dessiner ton dissacharide une fois rĂ©duit et d'y faire les coupures 😁

Est ce que tu pourrais juste me donner les rĂ©ponses du QCM pour que je te dise pas de bĂ©tises 😅

1) Ensuite, la lipoprotéine lipases permet aussi d'hydrolyser les chylomicrons il le semble 

2) Le Ca2+ va activer avec le 1,2 DAG une cPLA2 qui pourra se fixer a la membrane et qui va agir sur PC et des PE et va libérer le précurseur des médiateurs lipidiques.

Posted
Il y a 17 heures, BOBI a dit :

Coucou 😊

Alors dĂ©jĂ  un petit conseil pour rĂ©soudre ce genre d'item ... c'est vraiment utile de dessiner ton dissacharide une fois rĂ©duit et d'y faire les coupures 😁

Est ce que tu pourrais juste me donner les rĂ©ponses du QCM pour que je te dise pas de bĂ©tises 😅

1) Ensuite, la lipoprotéine lipases permet aussi d'hydrolyser les chylomicrons il le semble 

2) Le Ca2+ va activer avec le 1,2 DAG une cPLA2 qui pourra se fixer a la membrane et qui va agir sur PC et des PE et va libérer le précurseur des médiateurs lipidiques.

D’accord les rĂ©ponses sont B et C merci ! 

Il y a 16 heures, La_chame a dit :

Salut, je te laisse consulter ce sujet :

mercii â˜ș