carolineb Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 salut! j'ai rajouté dans mon cours sur le cytosquelette que MAP4 permettait la sauvegarde de l'amorce uniquement en dehors de la mitose, du coup c'était pout savoir si c'était bien vrai ou pas? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2020 Lors de la mitose il y a phosphorylation de la MAP4 par le MPF, donc elle n’assure plus la sauvegarde de l’amorce et c’est ce qui fait qu’on a une disparition des MT interphasiques. dac ? Quote
carolineb Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 @Liliputienne On 1/3/2020 at 1:38 PM, Liliputienne said: ’on a une disparition des MT interphasiques. Expand pourquoi on aurait disparition en interphase? si en début de mitose MAP4 est inactivée par phosphorylation en interphase elle n'est pas encore phosphorée et donc les MT sont présents non? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 On a une disparition des MT interphasiques lors de la mitose (pas de disparition des ces MT en interphase !) Quote
carolineb Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 @Liliputienne ah oui j'ai mal compris, merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 Avec plaisir et bon courage à toi Quote
carolineb Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 @Liliputienne merci beaucoup à toi aussi! Quote
Recommended Posts