Wonder Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Par rapport au dernier QCM, des Ri de 2019, l'irradiation tellurique elle n'est pas censée doublée si ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 @Léabricot salut :) Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question... de quel item parles-tu ? Je te mets ici la correction détaillée de ce qcm : ça t'aide ? tu as besoin de plus de précisions sur quel item ? Quote
Wonder Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 il y a une heure, Soleneuh a dit : @Léabricot salut Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question... de quel item parles-tu ? Je te mets ici la correction détaillée de ce qcm : ça t'aide ? tu as besoin de plus de précisions sur quel item ? sur l'item 2 je ne comprends pas pourquoi on multiplie par 2 car c'est la cosmique qui double normalement non ? @Soleneuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 (edited) @Léabricotpour l'item B on te demande quelle valeur d'irradiation tellurique il a recu. Dans le cours on te dit que : - origine tellurique = 0,4 mSv/an soit 0,2 mSv tous les 6 mois - et dans l'énoncé on te dit que ça double dans le massif central donc l'irradiation est de 0,8mSv/an soit 0,4 mSv tous les 6 mois Ici la tellurique est multipliée par 2 car on est dans le Massif Central (c’est dit dans l’énoncé), l’info du 1500m c’est pour calculer l’irradiation cosmique de l’item A Donc au final le type il a passé 6 mois au bord de la mer et 6 mois au massif central donc au total : - 0,2 mSv pour les 6 mois au bord de la mer -0,4 mSv pour les 6 mois au massif central Et en tout ça fait 0,6 mSv Tu comprends mieux ? Edited January 4, 2020 by Soleneuh Quote
Wonder Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Il y a 3 heures, Soleneuh a dit : @Léabricotpour l'item B on te demande quelle valeur d'irradiation tellurique il a recu. Dans le cours on te dit que : - origine tellurique = 0,4 mSv/an soit 0,2 mSv tous les 6 mois - et dans l'énoncé on te dit que ça double dans le massif central donc l'irradiation est de 0,8mSv/an soit 0,4 mSv tous les 6 mois Ici la tellurique est multipliée par 2 car on est dans le Massif Central (c’est dit dans l’énoncé), l’info du 1500m c’est pour calculer l’irradiation cosmique de l’item A Donc au final le type il a passé 6 mois au bord de la mer et 6 mois au massif central donc au total : - 0,2 mSv pour les 6 mois au bord de la mer -0,4 mSv pour les 6 mois au massif central Et en tout ça fait 0,6 mSv Tu comprends mieux ? MERCI BEAUCOUP Quote
Recommended Posts