lisabarioulet Posted October 6, 2014 Posted October 6, 2014 Bonjour, voici les erreurs de la colle partie biologie cellulaire du 06/10 Qcm 24 : tout faux (L'item b est faux, la justification se trouve dans la correction Qcm 32 : item C faux Justification : la membrane plasmique n'est pas totalement étanche grâce à la diffusion simple notamment Qcm 32 : item D vrai Qcm 33 : item B vrai Qcm 37 : annulé
mathildedacht Posted October 6, 2014 Posted October 6, 2014 Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur supplémentaire, dans le QCM 22 ? L'item D est compté faux dans la correction, avec comme justification "d a une énergie de 1ère ionisation plus forte que c", cependant c'est exactement l'énoncé du QCM 22 item D "d a une énergie de première ionisation plus forte que c" ...
gaelle Posted October 6, 2014 Posted October 6, 2014 Bonjour, Merci pour cette colle et les erratas. Petite question sur le QCM 33E donné vrai, pour moi c'est faux, rien qu'en prenant l'exemple de K+. Merci.
bacterie Posted October 7, 2014 Posted October 7, 2014 re bonjour toujours par rapport au qcm 23 b je comprend le raisonnement mais sur la colle nous avions pas de + seulement ar 18 3d9 donc on ne pouvait pas comprendre qu'il fallait rajouter 3d9 à la configuration de l argon . Merci d avoir répondu à nos questions
AlexP2R Posted October 7, 2014 Posted October 7, 2014 Bonsoir les Péhuns, suite à la permanence de ce midi, on m'a signalé quelques autres errrata qui sont les suivants: -QCM 33 , item D est faux : la perméabilité de la MP aux ions ne depénd PAS UNIQUEMENT de leur charge et de leur nature. Ce sont juste deux paramètres supplémentaires (cf page29 du Vol1) -QCM 33, item E est faux : le gradient electrochimique n'est pas tjrs plus élévé que le g. de concentration, en effet on a l'exemple du K+ (cf page29 vol 1) -enfin l'item 36 D est sujet à controverse, pour plus de précisons il faut se référer a la page 37 du vol 1 grand B
Recommended Posts