Croziflette_Claquette Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonjour à tous, J'avais dans mon cours que le mouvement des cil vibratiles était synchrone et une annale (2013 je crois?) met vrai à ça. Mais cette année j'ai rayé le mot synchrone pour le remplacer par métachrone d'après ce qu'il a dit en cours. J'ai compris de métachrone que c'était un mouvement décalé dans le temps comme une ola et non même temps (synchrone). Je pense pas l'avoir inventé mais en même temps je doute sachant que la vieille annale de 2013 disait synchrone. Qqn pourrait-il me dire s'il a aussi noté métachrone au lieu de synchrone? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2020 Salut @Croziflette_Claquette, Les deux types de mouvement sont possibles, isochrone (ou synchrone) et métachrone. Par rapport à l'annale de 2013 certainement que le prof donnait plus d'information sur dans quel cas de figure on retrouve tel ou tel type de mouvement mais les récentes années il s'est contenté de dire que ces deux types de mouvement existent. Bon couraaaaage !!! Quote
Croziflette_Claquette Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts