Guest tactic Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonjour, j'ai un petit soucis concernant la notion d'échantillon appariés et d'échantillon indépendant, je n'arrive jamais à les différencier. Heeelp me please Quote
BelleEtBête Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 COUCOU ! Alors des échantillons appariés c'est quand les échantillons viennent d'une même population source qui ont donc des caractéristiques communes. Les échantillons indépendants sont réalisés sur deux populations sources différentes. J'espère que c'est clair sinon hésite pas à demander je te donnerai un exemple si besoin pour te le représenter Quote
Guest tactic Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Merciii c'est plus clair maintenant mais je veux bien un exemple quand même si possible Quote
Solution Anelanel Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Salut ! C'est ça @emmamrzs ! Donc pour l'exemple : En général l'exemple d'un échantillon apparié c'est "on prend 50 personnes et on leur mesure la température à 8h du matin et on prend les MÊME personnes et on leur mesure la température à 20h" Alors que des échantillons indépendants ça serait "on prend 25 personnes et on mesure leur température et on prend 25 AUTRES personnes et on mesure leur température" Bon courage Quote
Recommended Posts