Cl02 Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Coucou  J'aurais quelques petites questions concernant ces QCMs...   Alors lĂ je ne comprends pas du tout dans la correction dĂ©taillĂ©e ils mettent que Se = Sp mais j'arrive pas à le dĂ©duire Ă partir de l'Ă©noncĂ©...   Q12: Ă propos des tests d'hypothĂšses :  B) Si la proba d'observer sous H0 des valeurs de la stat de test au moins aussi extrĂȘme que celle observĂ©e est faible, alors H0 est fausse  -> FAUX dans la correction dĂ©taillĂ©e ils disent " H0 est vraie, le reste de la phrase est juste, c'est la dĂ©finition de la p-value"  je ne comprends pas car dans mon cours j'ai que p-value = proba d'obtenir une val de stat de test au moins aussi extrĂȘme que celle observĂ©e dans l'Ă©chantillon, si H0 est vraie et dans le cours ils nous disent aussi que + la proba d'observĂ©e sous H0 des val au moins aussi extrĂȘme que la val observĂ©e est faible - H0 est crĂ©dible du coup je comprends pas...   Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait cool, merciii !!  Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Hi il y a 59 minutes, Cl02 a dit : Alors lĂ je ne comprends pas du tout dans la correction dĂ©taillĂ©e ils mettent que Se = Sp mais j'arrive pas à le dĂ©duire Ă partir de l'Ă©noncĂ©...  il y a 59 minutes, Cl02 a dit : Q12: Ă propos des tests d'hypothĂšses :  B) Si la proba d'observer sous H0 des valeurs de la stat de test au moins aussi extrĂȘme que celle observĂ©e est faible, alors H0 est fausse  -> FAUX dans la correction dĂ©taillĂ©e ils disent " H0 est vraie, le reste de la phrase est juste, c'est la dĂ©finition de la p-value"  je ne comprends pas car dans mon cours j'ai que p-value = proba d'obtenir une val de stat de test au moins aussi extrĂȘme que celle observĂ©e dans l'Ă©chantillon, si H0 est vraie et dans le cours ils nous disent aussi que + la proba d'observĂ©e sous H0 des val au moins aussi extrĂȘme que la val observĂ©e est faible - H0 est crĂ©dible du coup je comprends pas... l'item est faux et la correction dĂ©taillĂ©e l'est encore plus, si p est faible (<alpha) on rejette H0 mais on ne dit pas qu'elle fausse (donc encore moins qu'elle est vraie) Quote
Cl02 Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hi  l'item est faux et la correction dĂ©taillĂ©e l'est encore plus, si p est faible (<alpha) on rejette H0 mais on ne dit pas qu'elle fausse (donc encore moins qu'elle est vraie) Dâaccord merci @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts