Stabilo Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Bonjour, L'énoncé est le suivant : "Concernant la molécule de N-acétyl-alpha-D-neuraminyl-(2-->3)-beta-D-galactosyl-(1-->4)-beta-glucosyl-(N-tetracosanoyl)-sphingosine" L'item est le suivant : "L'oxydation de cette molécule par HIO4 génère entre autres, une et une seule molécule de formaldéhyde". Je ne comprends pas d'où vient le formaldéhyde, comment il apparaît ? Merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution BOBI Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Salut, Alors ton formaldéhyde vient du N-acétyl-alpha-D-neuraminyl , il est du a la coupure entre la cétone et le C portant la fonction COO- Je te le dessine pour que tu comprenne mieux Voila j'espère que c'est clair sinon n'hésites pas ! Bon courage Quote
syncytio13 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 @BOBI Salut ! Est-ce qu'on aurait pas aussi un formaldéhyde du à la coupure avant le CH2OH ? Pourquoi est-ce que tu as coupé dans le ----O---- , comme l'oxygène engage deux liaisons on ne peut pas le couper, non ? Quote
La_chame Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Salut à tous ! Ce sujet pourra vous aider : Quote
Recommended Posts