Etudiante1 Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Bonjour, Dans le cours on a parlé, il me semble d'un phénomène équivalent à la moitié du phénomène de création de paires, mais impossible de le retrouver, est-ce que quelqu'un c'est à propos de quoi c'est ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 @Etudiante1 alors je ne vois pas trop de quoi tu parles mais tu as 2 phénomènes qui se ressemblent un peu : * le phénomène d'annihilation d'un électron négatif et d'un positon qui créent une paire de photons de 511 keV chacun émis à 180° l'un de l'autre * le phénomène de matérialisation où un photon d'énergie supérieure à1,022 MeV peut disparaitre pour émettre 1 électron et un positon ça répond à ta question ? Quote
Etudiante1 Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Coucou, Non c'était pas ça m'a question c'est que dans le cours il me semble qu'il a vrai écrit "moitié du phénomène...." Et que j'ai fait une annale de 2015 - 2016 où ça parle de cette moitié (l'item était faux) mais j'arrive pas à trouver ce que c'est du coup... Quote
Solution Lucious Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Il y a 11 heures, Etudiante1 a dit : Coucou, Non c'était pas ça m'a question c'est que dans le cours il me semble qu'il a vrai écrit "moitié du phénomène...." Et que j'ai fait une annale de 2015 - 2016 où ça parle de cette moitié (l'item était faux) mais j'arrive pas à trouver ce que c'est du coup... Hello. Je suis quasiment sûr qu’on ne parle à aucun moment dans le cours de la « moitié du phénomène de création de paire ». Concernant l’annale et l’item faux, il avait déjà été répondu dans un cours de réponses aux questions que cet item était complètement aberrant physiquement et dénué de sens et c’était pour cette raison qu’il était faux. Peut être un phénomène de déjà-vu pour ton « il me semble qu’il avait écrit... » Quote
Etudiante1 Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Coucou Possible en effet... Merci dans tous les cas Quote
Recommended Posts