Etudiante1 Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 (edited) Bonjour, J'ai sûrement un souci de formule mais j'ai beau cherché, je ne tombe pas sur la valeur du e) 13 qui pourtant est vraie… Ah et aussi j'aurai aimé savoir quelle est la logique à appliquer pour savoir si un liquide a un covolume important ou non ? Merci d'avance Edited January 2, 2020 by Etudiante1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2020 Hello @Etudiante1 Il y a 11 heures, Etudiante1 a dit : J'ai sûrement un souci de formule mais j'ai beau cherché, je ne tombe pas sur la valeur du e) 13 qui pourtant est vraie… J'ai répondu à cet item dans ce post : dis moi si ça t'aide ^^ Il y a 11 heures, Etudiante1 a dit : Ah et aussi j'aurai aimé savoir quelle est la logique à appliquer pour savoir si un liquide a un covolume important ou non ? * les électrolytes forts : sels, acides, bases = ont un covolume négligeable (faible) * les électrolytes faibles : urée, glucose, PEG = ont un covolume non négligeable (donc a priori important) Tu comprends mieux ? Quote
Etudiante1 Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Ah désolée, j'avais pas vu, merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts