yeehaw Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 salut ! j'ai un peu de mal avec l'item E du QCM 3 : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales%20de%20Concours/S1/S1%20-%20Concours%20Purpan%202016-2017.pdf en fait je ne comprends pas de quelle incertitude on nous parle (absolue, relative...?)? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2020 Solution Posted January 2, 2020 (edited) Hiii Il faut isoler C2, et imaginer la fonction C2(C1) (à une seule variable donc car le reste est supposé constant) On va dire que DA/L = k, pour simplifier les choses, donc k est une constante. On a donc J = k (C1 - C2) = kC1 - kC2 donc -kC2 = J - kC1 donc C2 = (J - kC1) / -k = -J/k + kC1/k = -J/k + C1, dont la dérivé donne 0 + 1 = 1 ! Cela ne dépend pas de J ! (je dérive car on nous parle d'incertitude absolue, ce qui correspond à différencielle -avec les valeurs absolues mais on s'en fout ici-) Edited January 2, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
yeehaw Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Merci @Chat_du_Cheshire !! Mais comment on sait qu’on parle d’incertitude absolue (et pas de relative) ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 Il y a 2 heures, ms987 a dit : Merci @Chat_du_Cheshire !! Mais comment on sait qu’on parle d’incertitude absolue (et pas de relative) ? quand l'item ne te précise rien c'est qu'on parle d'absolue, quand c'est la relative on te le précise Quote
yeehaw Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Aaah d’accord merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts