clairecamp21 Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Heyy ! je comprends pas pourquoi B et D sont vraies ... enfin j'arrive pas à trouver le bon résultat quoi Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2020 Solution Posted January 2, 2020 (edited) Hello ! B : P(X<3) = 43+41+11 /100 = 0,95 D : P(X>1) = 1-P(X=0) = 1-0,43 = 0,57 (et c'est Bernoulli car il n'y a que 2 issues, avoir au moins un accident ou aucun) Edited January 2, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2020 Coucou @clairecamp21 ! Je pense que c'est bien de rappeler que les événements correspondent à ces cas de figures : moins de trois accidents mineurs : 0 accident mineur, 1 accident mineur, 2 accidents mineurs au moins un accident mineur : 1 accident mineur, 2 accidents mineurs, 3 accidents mineurs, 4 accidents mineurs, 5 accidents mineurs Quote
clairecamp21 Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 d'accord merci beaucoup !! @Chat_du_Cheshire et @lénouillette j'avais multiplié alors qu'il fallait pas lol Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2020 Bonsoir ! Pour l'item D je comprends pas trop pourquoi c'est bernoulli et pas binomiale, si on dit "au moins 1" c'est que ça peut être + de 1 mais du coup ça peut pas être juste bernoulli si ? @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 (edited) il y a 35 minutes, Pastel a dit : Bonsoir ! Pour l'item D je comprends pas trop pourquoi c'est bernoulli et pas binomiale, si on dit "au moins 1" c'est que ça peut être + de 1 mais du coup ça peut pas être juste bernoulli si ? @Chat_du_Cheshire coucou : Le 02/01/2020 à 19:56, Chat_du_Cheshire a dit : (et c'est Bernoulli car il n'y a que 2 issues, avoir au moins un accident ou aucun) soit tu as un accident (ou+) soit tu n'en as pas Pour une loi binomiale on t'aurait dit '' le nombre d'accidents '' Edited December 28, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2020 Aaaah oui d’accord c’est plus clair comme ça, merci @Chat_du_Cheshire! Quote
Recommended Posts