XinSki14 Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 bonsoir, plusieurs choses me posent pb dans le QCM 4 du concours de physique de de 2015/2016 je m'excuse mais je n'arrive pas à joindre la capture du QCM j'espere que vous le trouverez facilement sur la librairie. car la taille est trop grande... 1/ je ne comprends pas comment trouver que l'item A est juste (comment on sait quelle fenetre choisir?) 2/ est ce que lorsqu'on parle de scintigraphie, il s'agit toujours d'émission B- ou est ce que c'est propre aux atomes proposés ou je ne sais quoi ? Merci d'avance bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 2, 2020 Salut @alex07 ! Pour l'item A Cette année là, le Pr Cassol avait demandé à ses élèves de retenir par coeur la valeur de l'énergie du photon gamma émis par le 99mTc. Voilà Pour la scintigraphie C'est une technique d'imagerie d'émission, donc on recherche à produire des photons gamma à détecter pour faire une image. Donc on n'aura jamais de B - !!!!!! On ne pourra avoir que des B+ (comme le 18F) ou des émetteurs gamma (comme le 99mTc). S'il reste des questions, n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts