MeuhMeuh Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Alors voilà pour cet exercice je bloque sur la réaction d'hydrolyse d'acide, je ne parviens pas à dessiner B et C je ne parviens pas à voir où l'hydrolyse va couper et où les H vont se rajouter ^^', je ne sais pas si c'est très clair ce que je dit .. Mais dans l'idée globale je n'arrive pas à dessiner B et C Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2020 Salut @MeuhMeuh, Je t'ai dessiné les molécules que j'ai trouvé : En fait, il s'agit d'une de l'inverse d'une réaction d'estérification , il fallait se baser sur cette diapo pour trouver la réaction : Dans la molécule du QCM, on avait un groupement ester qui réagit avec de l'eau, ce sont les mêmes réactifs que l'on a à droite de la réaction de la diapo du cours, à partir d'eux, on obtient un acide carboxylique et un alcool. Ça colle avec les autres items du QCM. N'hésite pas si tu as besoin d'explications supplémentaires, Bon courage pour cette dernière semaine de révisions, c'est bientôt fini Quote
MeuhMeuh Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 Oui j'ai essayer simplement en regardant la diapo et j'y suis parvenu ! Je te remercie. Quote
Recommended Posts