Jump to content

Un peu d'enzymo

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour,

J'avais 2 petites questions, la première portant sur le QCM suivant:

https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577985512-capture-d-ecran-2020-01-02-a-18-16-29.png

Pour le résoudre, j'étais passée par la méthode des inverse et j'avais initialement coché vrai l'item C avant de me rétracter, me disant que 0,35 US correspondait à 1/Km. Sauf que la correction indique bien l'item C comme vrai, serait-il possible de reprendre ce point ?

Deuxième petite question :

https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577985638-capture-d-ecran-2020-01-02-a-18-20-28.png

Il me semblait qu'en TD, on nous avait dit que lorsqu'on multipliait Km, Kd... etc par 2 on n'obtenait pas forcément la vitesse max ou la saturation. L'item B est donc vrai mais autant j'ai coché faux tout le reste autant celui-ci j'ai hésité et je me pose encore la question.

Voilà merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et bonne année à celui qui lira ce message !

• Solution
Posted (edited)

Coucou jeune @Rebelle,

• Le Km est la concentration en substrat quand la vitesse maximale est à sa moitié, or 1/2Vmax est légèrement < à 3,5, soit = 0,4, donc le KM est légèrement < à 0,4, de l'ordre de 0,35 US (on te piégera pas au dizième)
  • Pour l'autre qcm c'est un erratum tout est faux

voilou

ps : y'a un bug ça me barre mes réponses mdr (alors qu'elles sont bonnes)

Edited by Chat_du_Cheshire