Guest CAmCAm Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Bonjour a tous j'aurais une question en biomol, je ne comprends pas pourquoi l'item est vrai lorsqu'il nous demande si tous les AA dans les proteines humaines sont de la serie L, Or nous avons vu en cours qu'il y a une exception des D serines et D-asparate qui sont sous forme libre dans le cerveau. Pouvez-vous m'eclairer sur cet item? Merci bien bonne journee a vous Quote
EpithéliumPrimantique Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Salut je crois que c’est parce qu’il y a la précision de protéines alors que là serie D ce sont des AA libres... à confirmer par un tuteur Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2020 Salut CamCam, Comme tu le dis, les AA de série D sont sous forme libre, autrement dit, ils ne sont pas inclus dans des protéines. Du coup, tous les AA inclus dans des protéines sont bien de série L. Et bon courage ! Quote
Guest CAmCAm Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Ah d'accord merci beaucoup ! bonne journee Quote
Recommended Posts