Léaaa Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Bonjour, comment sait-on si une molécule est résistante au pH alcalin ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2020 salut, je suis vraiment désolé mais pour ma part j'en ai vraiment aucune idée, je te répond quand même pour te montrer que j'ai vu ta question et qu'on ne t'ignore pas mais peut être que mon beau coRM @Paracétamal et la grande @TataPopo ont une réponse à t'apporter... désolé encore de ma réponse incroyablement inefficace bon courage à toi pour les révisions ! Quote
Léaaa Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 il y a 2 minutes, Cristal-STAL a dit : salut, je suis vraiment désolé mais pour ma part j'en ai vraiment aucune idée, je te répond quand même pour te montrer que j'ai vu ta question et qu'on ne t'ignore pas mais peut être que mon beau coRM @Paracétamal et la grande @TataPopo ont une réponse à t'apporter... désolé encore de ma réponse incroyablement inefficace bon courage à toi pour les révisions ! D'accord pas de soucis j'attends alors ! Merci quand même Quote
Solution ADNr Posted January 3, 2020 Solution Posted January 3, 2020 Salut, @Léaaa Pour moi est résistant au ph alcalin tous ce qui est résistant aux variations de pH. Les liaisons H par exemple qui elles sont sensibles à la chaleur. Quote
Léaaa Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 Il y a 2 heures, rayanken2000 a dit : Salut, @Léaaa Pour moi est résistant au ph alcalin tous ce qui est résistant aux variations de pH. Les liaisons H par exemple qui elles sont sensibles à la chaleur. Ah oui d'accord je vois merci ! Quote
TataPopo Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Salut, même s'il est un peu tard je me permet d'ajouter une précision à ce qu'à dit RayanKen2000, La sensibilité au pH alcalin vient de l'action des phosphatases alcalines, celles-ci sont des hydrolases qui clivent les liaisons (phospho)esters ou anhydre (comme celle de l'ADN par exemple) pour donner un phosphate et un alcool. Leur activité se fait préférentiellement à pH basique (>7) et leur réaction est irréversible. Une molécule qui serait résistante au pH alcalin serait une molécule sans liaison esters. J’espère que cette explication est claire et que tu l'as verra avant le jour J. Bonne chance Quote
Recommended Posts