Juliettecolome Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Salut ! j'ai un problème avec l'item E du QCM 18 de cette annale : "la rubéole contractée au dernier mois de la grossesse peut induire une cécité chez le nouveaux né" est compté faux… ca doit avoir un rapport avec le "dernier mois" mais je n'ai rien note de particulier sur mon cours qui disait le contraire… merci ! Quote
Solution Guest zoemayyr Posted January 2, 2020 Solution Posted January 2, 2020 Salut, dans mon cours de l'an dernier j'avais marqué que la rubéole pouvait être responsables d'une embryopathie. Je pense que c'est pour cela que l'item est faux : la rubéole est dangereuse seulement en début de grossesse, pendant la période embryonnaire (et donc pas pendant le dernier mois). Voili voilouu je suis pas archi sure mais cest ce que j'avais noté. Bonne journee, bonne année et bon courage ! Quote
charlot Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Yop @Juliettecolome! Oui c'est ça ! Le virus de la rubéole entraîne une cécité seulement si la primo-infection a lieu pendant la période embryonnaire (2-8e semaine). Bon courage ! Et bonne année Quote
Juliettecolome Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 super merci a vous ! et bonne année a vous aussi Quote
Recommended Posts