Eleonore33 Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Salut ! alors voila j'ai rencontré beaucoup de difficultés pour les qcm de ce concours, et malgré les nombreux items résolu sur le forum il m'en reste quelques uns https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2015-2016.pdf QCM 8 item B et E QCM 14 item A QCM 14 item D : souris non transgéniques stériles en plus ? merci d'avance pour votre aide (PS : il était dur ce concours ou c'est juste moi ?) Quote
Solution Caroooooooo Posted January 2, 2020 Solution Posted January 2, 2020 salut , pour le QCM 8 : B c'est faux car la protéine de fusion renferme toute la luciférase et pas qu'une partie E : les boites GC ne sont pas impliquée car dans l'expérience on voit que lorsqu'elles sont inactives (quand il y a des croix), le signal est toujours le même QCM 14 A: c'est au stade blastocyste que les cellules ES sont transférer pas morula D : on obtient des souris +/+ (homozygote fertile) -/- (homozygote stérile) et +/- (hétérozygote fertile et pas stérile car dans l'expérience on voit que les souris +/- sont fertiles) Quote
Eleonore33 Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 On 1/2/2020 at 3:33 PM, Caroooooooo said: salut , pour le QCM 8 : B c'est faux car la protéine de fusion renferme toute la luciférase et pas qu'une partie E : les boites GC ne sont pas impliquée car dans l'expérience on voit que lorsqu'elles sont inactives (quand il y a des croix), le signal est toujours le même QCM 14 A: c'est au stade blastocyste que les cellules ES sont transférer pas morula D : on obtient des souris +/+ (homozygote fertile) -/- (homozygote stérile) et +/- (hétérozygote fertile et pas stérile car dans l'expérience on voit que les souris +/- sont fertiles) Expand merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts