Guest Bounty Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Bonjour, Est ce que qqn pourrait me faire un récap sur déduction induction avec un exemple précis pour que ce soit bien clair et me rappeler comment calculer un intervalle de confiance et de pari et dans quels cas les utiliser. Merci beaucoup je sais que IC s’utilise dans le cas de l’induction Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2020 Solution Posted January 2, 2020 Hiii intervalle de confiance = valeur expérimentale vers théorique = INDUCTION intervalle de pari = valeur théorique vers expérimentale = DÉDUCTION Exemple je tire un échantillon de 100 PACES à travers tous les PACES de Toulouse : de mon échantillon vers tous les PACES toulousains = intervalle de confiance = induction tous les PACES toulousains vers mon échantillon = intervalle de pari = déduction je sais pas si c'est ce que tu demandais ? :s Quote
Guest Bounty Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Du coup, quand on va de la population a l’échantillon c’est déduction (du gros vers petit) et quand on va de l’échantillon vers la population c’est induction (du petit vers le gros) et aussi je voulais savoir la formule de l’IC c’est: m+ou- zalpha/2 *racine(s^2/n) Ou bien p+ou- alpha/2* racinep(1-p)/n ou alors c’est la même chose merci Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2020 Il y a 1 heure, Invité Bounty a dit : et aussi je voulais savoir la formule de l’IC c’est: m+ou- zalpha/2 *racine(s^2/n) Ou bien p+ou- alpha/2* racinep(1-p)/n Coucou ! Cela dépend de si tu estimes une moyenne () ou une proportion (). Quote
Guest Bounty Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 Et p correspond à la probabilité du coup? Mercii en tout cas Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2020 Posted January 2, 2020 il y a 2 minutes, Invité Bounty a dit : Et p correspond à la probabilité du coup? Mercii en tout cas non c'est la proportion en % Quote
Recommended Posts