Glouglou Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Y'a t il de la tubuline gamma lors de la nucléation in vitro ? (d'après moi non mais je voudrai avoir une confirmation) merci Quote
Solution Metallica Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 (edited) Salut @Nonooo Je suppose qu on peut en mettre à l'état libre in vitro mais comme il n'y a pas de centrioles et donc pas de matériel pericentriolaire elle ne pourra pas former les anneaux de tubuline gamma qui servent de socles pour la nucleation des microtubules ... la nucleation des MT se fera aux deux poles (+ et -) avec les tubulines alpha et bêta ( avec du GTP et du Mg 2+ ) et la gamma restera à l'état libre sous forme de monomere (du coup c'est pas hyper utile de la mettre) :))! Edited January 2, 2020 by Metallica Quote
Glouglou Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 Il y a 9 heures, Metallica a dit : e suppose qu on peut en mettre à l'état libre in vitro mais comme il n'y a pas de centrioles et donc pas de matériel pericentriolaire elle ne pourra pas former les anneaux de tubuline gamma qui servent de socles pour la nucleation des microtubules @Metallica merci bp pour tes explications qui sont très claires Quote
Recommended Posts