petitepharmacienne Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Salut ! je me trompe tout le temps dans les item du genre "la spermatide a la même quantité d'ADN que l'ovocyte I" ... "la spermatide a la même quantité d'ADN que l'ovocyte II" ... pareil avec spermatocytes I ou II et je n'ai pas la réponse dans mon cours!! quelqu'un aurait les notions exactes? merci d'avance Quote
Metallica Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Recoucou @louiseanna05 Spermatocote I ---> n'a pas subi la méiose réductionnelle --> 2n chromosomes à 2n chromatides Spermatocyte II---> a subi la première division de méiose --> n chromosomes à 2n chromatides Ovocyte I ---> bloqué en prophase de méiose réductionnelle donc n'a pas subi de mitose et de cytodièrèse---> 2n chromosomes à 2n chromatides Ovocyte II---> a subi la méiose réductionnelle faisant suite au pic de FSH et LH et est bloqué en métaphase II ( donc pas de division de mitose équationnelle ) --> n chromosomes à 2n chromatides Donc en terme de contenu chromosomique : Spermatocyte I = ovocyte I Spermatocyte II=ovocyte II Quote
petitepharmacienne Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 à l’instant, Metallica a dit : Recoucou ahahh merciii ça va bien me débloquer @Metallica Quote
petitepharmacienne Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 à toi aussi bon courage @Metallica Quote
petitepharmacienne Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 dans le QCM 36 CC 2013 UE2 PURPAN, item B: les spermatocytes II on un contenu chromosomique identique a celui des ovocytes II ---> FAUX ! c'est pas censé être vrai? @Metallica je comprends plus rien la Quote
Solution Metallica Posted January 2, 2020 Solution Posted January 2, 2020 @louiseanna05 C'est justement un erratum ( qui est retombé en 2018 pour couronner le tout ) Quote
petitepharmacienne Posted January 2, 2020 Author Posted January 2, 2020 d'accord merci ! @Metallica Quote
Recommended Posts