Glouglou Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Encore l'optique en fait je me mélange dans les données à appliquer dans la formule. Voici comment je fais en détails. les bonnes rép sont ACE Pour la A) je fais 1/d = v-60 1/-0,5 (car le plan conjugué sur la rétine est en arrière) = v-60 v = +58 D donc le Pouv Accomod est de 2 dioptries donc A faux et B vrai. je n'utilise pas les bonnes valeurs comment je fais? je m'y perd C) vrai D-E je bloque bref merci pour vos explications Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 1, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 1, 2020 Salut @Nonooo Il y a 3 heures, Nonooo a dit : Pour la A) je fais 1/d = v-60 1/-0,5 (car le plan conjugué sur la rétine est en arrière) = v-60 v = +58 D Jusque là c'est tout bon ! Il y a 3 heures, Nonooo a dit : donc le Pouv Accomod est de 2 dioptries Là c'est plus bon ! Son PP est à 50 cm en avant de la rétine, donc à 62D Donc son PA fera passer la vision de 58 à 62D, il est donc de +4D ! Le but est de porter le PR à l'infini. Soit le porter de 58D à 60D. Donc la lentille devra être de +2D. C'est une vergence positive, elle est donc convergente. Avec la lentille, le PP passera de 62D à 64D, donc à 25 cm ! C'est plus clair ? Quote
Glouglou Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 il y a 4 minutes, DrSheldonCooper a dit : Son PR est à 50 cm en avant de la rétine ce n'est pas le PP? il y a 9 minutes, DrSheldonCooper a dit : Avec la lentille, le PP passera de 62D à 64D, donc à 25 cm ! aaaaaah attends!!! je n'arrive pas à comprendre comment on en déduit 25 cm !!!! pourquoi pas 50 cm??? Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 1, 2020 Ancien du Bureau Posted January 1, 2020 il y a 59 minutes, Nonooo a dit : ce n'est pas le PP? Si pardon ! il y a 59 minutes, Nonooo a dit : aaaaah attends!!! je n'arrive pas à comprendre comment on en déduit 25 cm !!!! pourquoi pas 50 cm??? Beh d = 1/64-60 = 1/4 = 0,25 m = 25 cm Quote
Glouglou Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 il y a 43 minutes, DrSheldonCooper a dit : 64-60 ah mais oui Ok merci bp @DrSheldonCooper Quote
Recommended Posts