Ancien du Bureau Please Posted January 1, 2020 Ancien du Bureau Posted January 1, 2020 Bonjour, Il y a un truc que je n'ai pas très bien compris, ou en tout cas je crois que je l'ai mal compris. Lors de la derniere étape de la Box, celle de la B cétoacyl thiolase, l'acétyl CoA qui se détache est en fait formé des carbones 1 et 2 ?? (avec un coa et un thiol ?) Je ne sais pas si ma question est claire, je croyais que c'était le bout de la chaine latérale qui partait mais des résultats d'un qcm m'ont fais douter... Si qlq pouvait m'aider ca serait génial !! Quote
Solution Milady-de-Winter Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 Coucou La quatrième étape de la Bêta oxydation permet la formation d’un acétyl-Coa formé des carbones alpha et bêta de l’Acyl Coa de départ donc bien des deux premiers carbones. Les deux carbones sont toujours retirés du carboxyle vers le CH3 terminal. Je pense que tu confondais avec autre chose car les AG dégradés dans la bêta oxydation sont linéaires, saturés et à nombre pair de carbone. En espérant avoir répondu à ta question Bonne année et bon courage Quote
Ancien du Bureau Please Posted January 1, 2020 Author Ancien du Bureau Posted January 1, 2020 il y a une heure, Milady-de-Winter a dit : Coucou La quatrième étape de la Bêta oxydation permet la formation d’un acétyl-Coa formé des carbones alpha et bêta de l’Acyl Coa de départ donc bien des deux premiers carbones. Les deux carbones sont toujours retirés du carboxyle vers le CH3 terminal. Je pense que tu confondais avec autre chose car les AG dégradés dans la bêta oxydation sont linéaires, saturés et à nombre pair de carbone. En espérant avoir répondu à ta question Bonne année et bon courage Dac merci beaucoup !! @Milady-de-Winter Mais du coup un nouveau CoA est ajouté à l'acyl(n-2) lorsque l'acétyl coa est eliminé ? Quote
Milady-de-Winter Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Oui on rajoute une molécule de coenzyma pour réformer un acyl coa et le cycle se répète jusqu’à ce que l’acyl coa ne fasse plus que 2 carbones. Quote
Ancien du Bureau Please Posted January 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted January 2, 2020 Il y a 9 heures, Milady-de-Winter a dit : Oui on rajoute une molécule de coenzyma pour réformer un acyl coa et le cycle se répète jusqu’à ce que l’acyl coa ne fasse plus que 2 carbones. Parfait merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts