Aligot Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Salut ! Je ne comprends pas cet item qui est corrigé faux par Cussac : Merci d'avance pour la réponse Quote
Metallica Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Slt @Aligot Je m'essaye à répondre Du coup il doit etre faux parce que les cardiomyocytes sont retrouvés au niveau du tissu cardiaque, tissu cardiaque qui ne contient pas de cellules musculaire lisse ( léiomyocyte ) Quote
Aligot Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 il y a 40 minutes, Metallica a dit : Du coup il doit etre faux parce que les cardiomyocytes sont retrouvés au niveau du tissu cardiaque, tissu cardiaque qui ne contient pas de cellules musculaire lisse ( léiomyocyte ) Heyy merci pour ta réponse @Metallica ! Mais honnêtement je ne pense pas que ça soit ça car l'énoncé du qcm est " A propos des cellules musculaires : " donc ça sous entend en général et pas le tissu cardiaque en particulier sinon oui en effet Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2020 Salut @Aligot, Pas tous les léiomyocytes ont des jonctions communicantes permettant le couplage électrique entre les cellules, en effet, on a pas de connexion électrique entre les léiomyocytes des muscles multi-unitaires. C'est pour ça que l'item est faux, après je trouve ça très sous entendu comme formulation et perso je l'avais coché vrai cette item l'an dernier quand je faisais les annales pour être honnête... Aussi, essaie de mettre des screens des QCM en entier la prochaine fois ou du moins de mettre la référence de l'item, ça permettra d'avoir des réponses plus vite Bon courage !!!! Quote
Aligot Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 OK merci @ISB ! Mais oui, je trouve que la formulation n'est pas très bonne pour le coup.. et d'accord pour les captures d'écrans, désolé Quote
Recommended Posts