Eleonore33 Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Je rencontre quelques difficultés pour ce concours : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2015-2016.pdf QCM 6 item D : pourquoi vrai ? QCM 6 item E : pourquoi faux ? QCM 18 item C,D et E voila, merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2020 Salut, On 1/1/2020 at 3:44 PM, Eleonore33 said: QCM 6 item D : pourquoi vrai ? Expand Car l’activation de l’acide gras sous forme d’Acyl-CoA est faite en présence d'une enzyme, l’acyl-CoA synthase et de l’ATP pour apporter de l’énergie. C'est jamais écrit sur les diapos je crois mais il le dit à l'oral. On 1/1/2020 at 3:44 PM, Eleonore33 said: QCM 6 item E : pourquoi faux ? Expand Un cérébroside est un sphingoglycolipide, ici on part d'un phospholipide, ce n'est pas la même molécule de base Pour le QCM 18, je te renvoie vers ce sujet : Quote
Eleonore33 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 On 1/1/2020 at 4:21 PM, ValentineMartel said: Salut, Car l’activation de l’acide gras sous forme d’Acyl-CoA est faite en présence d'une enzyme, l’acyl-CoA synthase et de l’ATP pour apporter de l’énergie. C'est jamais écrit sur les diapos je crois mais il le dit à l'oral. Un cérébroside est un sphingoglycolipide, ici on part d'un phospholipide, ce n'est pas la même molécule de base Pour le QCM 18, je te renvoie vers ce sujet : Expand ok merci !! Quote
Recommended Posts