Eleonore33 Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Je rencontre quelques difficultés pour ce concours : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2015-2016.pdf QCM 6 item D : pourquoi vrai ? QCM 6 item E : pourquoi faux ? QCM 18 item C,D et E voila, merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2020 Salut, il y a 28 minutes, Eleonore33 a dit : QCM 6 item D : pourquoi vrai ? Car l’activation de l’acide gras sous forme d’Acyl-CoA est faite en présence d'une enzyme, l’acyl-CoA synthase et de l’ATP pour apporter de l’énergie. C'est jamais écrit sur les diapos je crois mais il le dit à l'oral. il y a 33 minutes, Eleonore33 a dit : QCM 6 item E : pourquoi faux ? Un cérébroside est un sphingoglycolipide, ici on part d'un phospholipide, ce n'est pas la même molécule de base Pour le QCM 18, je te renvoie vers ce sujet : Quote
Eleonore33 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 Il y a 1 heure, ValentineMartel a dit : Salut, Car l’activation de l’acide gras sous forme d’Acyl-CoA est faite en présence d'une enzyme, l’acyl-CoA synthase et de l’ATP pour apporter de l’énergie. C'est jamais écrit sur les diapos je crois mais il le dit à l'oral. Un cérébroside est un sphingoglycolipide, ici on part d'un phospholipide, ce n'est pas la même molécule de base Pour le QCM 18, je te renvoie vers ce sujet : ok merci !! Quote
Recommended Posts