Ancien Responsable Matière Moumou Posted January 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2020 On 1/2/2020 at 8:17 PM, Lara-bl said: @Amonbofis @Moumou, merci pour vos réponses, je pense que j'ai compris, juste je récapitule pour que vous me validiez si vous voulez bien Ducoup on a sur le sanger la séquence qu'on lie de bas en haut 5'->3' et si mutation il y a alors on pourra déterminer si elle est homozygote (sur les 2 chromosomes de la paire d'homologue) ou hétérozygote (sur un seul chromosome de la paire d'homologue) en regardant si au niveau de la bande de la mutation on a une ou bien 2 bandes ensuite par rapport à cette histoire d'hémizygote on n'en parle que dans le cas du chromosome X chez l'homme car il n'y en a qu'un et ce n'est pas en rapport avec une mutation mais c'est pour dire que on est bien sur un gène du chromosome X chez l'homme j'espère que j'ai bien compris et que je suis pas a côté de la plaque merci d'avance pour votre confirmation de ce que je viens de dire ou me corriger si je fais une erreur quelque part Expand Ouai c’est ça ! Bon courage pour le concours Quote
Larastapouette Posted January 3, 2020 Author Posted January 3, 2020 @Moumou, @Amonbofis merci pour votre aide Quote
Recommended Posts