lauu Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 (edited) Saluuut, je ne comprend pas pq cet item est vrai, ARS ce n'est pas la sequence qui va être reconnu par MCM? “les protéines ARS se fixent sur des multiples sites d’initiation de la réplication des chr” et cet item aussi, compté vrai, alors qu'il me semblait que la prof avait dit que justement ce n'était pas une liaison phosphodiester “aminocacyl ARNt synthétases peuvent lier un acide aminé à un ARNt par une liaison phosphodiester” juste une petite précision en plus, j'avais vu un item compté vrai qui disaient que toutes les ADN polymérases avaient besoin d'amorce, l'alpha n'en a pas besoin si? merci d'avance! Edited January 1, 2020 by lau19 Quote
Solution ADNr Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 (edited) Salut @lau19alors, - en effet ici je suis d'accord avec toi pour moi c'est proteine MCM qui reconnait séquence ARS (étant l'origine de la réplication), cependant cet item ne tombera pas je pense comme je ne l'ai jamais entendu préciser que justement "ARS était une séquence qui se fixait à un site d'initiation et qui permettait ensuite d’être considéré comme origine de la réplication" (Wikipedia) - les aminoacyl ARNt synthetases ont la fonction de ligase et donc lient bien par une liaison phosphodiester, l'item est donc bien VRAI En esperant t'avoir aidé Edited January 1, 2020 by rayanken2000 Quote
Recommended Posts