Jump to content

Isomérisme nucléaire

Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Posted

Est-ce qu'on peut associer :

- transition directe avec émission photon gamme instantanée valable pour environ 20 noyaux (stables) ?

- transition en cascade avec émission différée valable lorsque les noyaux produits sont radioactifs ?

Si non, vous pouvez m'expliquer svp ?

Merci

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @OxyGenS !

Dsl j'étais parti, et comme je suis tout seul à répondre en physique, je te prie d'être patiente ^^

Excuse moi mais je vois pas très bien de quoi tu parles... tu fais référence à quelle partie du cours ?

Posted

@DrSheldonCooper Je suis dsl que tu l'ai pris pour toi. Ce n'était pas mon but, je m'adressais à tt le monde c'est pour ça que j'ai relancé (aussi vite).

C'est sur l'isomérisme nucléaire, ce sont des infos écrites mais aussi 2 schémas qui illustrent 2 cas différents (quand il y a une seule ou plusieurs émissions gamma)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

@OxyGenS

Pas de soucis ^^

Désolé je n'aurais pas du le prendre pour moi, mais c'est vrai que des fois je me sens un peu responsable de vous sur ce forum physique ^^

Bref, cest bon j'ai compris de quoi tu parlais !

On 1/1/2020 at 1:25 PM, OxyGenS said:

Est-ce qu'on peut associer :

- transition directe avec émission photon gamme instantanée valable pour environ 20 noyaux (stables) ?

- transition en cascade avec émission différée valable lorsque les noyaux produits sont radioactifs ?

Expand  

Oui tout à fait ! On ne peut pas mieux dire !