OxyGenS Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Est-ce qu'on peut associer : - transition directe avec émission photon gamme instantanée valable pour environ 20 noyaux (stables) ? - transition en cascade avec émission différée valable lorsque les noyaux produits sont radioactifs ? Si non, vous pouvez m'expliquer svp ? Merci Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 1, 2020 Ancien du Bureau Posted January 1, 2020 Salut @OxyGenS ! Dsl j'étais parti, et comme je suis tout seul à répondre en physique, je te prie d'être patiente ^^ Excuse moi mais je vois pas très bien de quoi tu parles... tu fais référence à quelle partie du cours ? Quote
OxyGenS Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 @DrSheldonCooper Je suis dsl que tu l'ai pris pour toi. Ce n'était pas mon but, je m'adressais à tt le monde c'est pour ça que j'ai relancé (aussi vite). C'est sur l'isomérisme nucléaire, ce sont des infos écrites mais aussi 2 schémas qui illustrent 2 cas différents (quand il y a une seule ou plusieurs émissions gamma) Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 1, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 1, 2020 @OxyGenS Pas de soucis ^^ Désolé je n'aurais pas du le prendre pour moi, mais c'est vrai que des fois je me sens un peu responsable de vous sur ce forum physique ^^ Bref, cest bon j'ai compris de quoi tu parlais ! On 1/1/2020 at 1:25 PM, OxyGenS said: Est-ce qu'on peut associer : - transition directe avec émission photon gamme instantanée valable pour environ 20 noyaux (stables) ? - transition en cascade avec émission différée valable lorsque les noyaux produits sont radioactifs ? Expand Oui tout à fait ! On ne peut pas mieux dire ! Quote
OxyGenS Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 @DrSheldonCooper Merci bcp ! On 1/1/2020 at 5:29 PM, DrSheldonCooper said: je me sens un peu responsable de vous sur ce forum physique ^^ Expand Tu nous sauves la vie, merci bcp d'être autant présent pour nous ! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 1, 2020 Ancien du Bureau Posted January 1, 2020 @OxyGenS Avec grand plaisir ! Merci à toi, ça fait du bien de lire ça. Quote
Recommended Posts