Eikichii Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Salut ! j'ai un petit doute sur l'item E ici : il y a écrit "pour produire du Tc99m ou du Mo" or aucun des deux n'est produit ici. serait-ce parce que le Nb peut se transformer en Mo ? (c'est indiqué dans le tableau de l'énoncé mais pas dans l'item E quoi) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2020 @Eikichii salut ^^ il y a 23 minutes, Eikichii a dit : serait-ce parce que le Nb peut se transformer en Mo ? hmm oui je pense que c'est ça, je ne vois pas d'autre explication, d'autant plus que le Nb a une période de 12 sec, donc très rapidement il va donner du Mo ^^ il y a 23 minutes, Eikichii a dit : c'est indiqué dans le tableau de l'énoncé mais pas dans l'item E quoi oui mais le tableau est dans "énoncé commun aux qcms 2 à 9", donc c'est qu'on peut s'en servir quand même ^^ Quote
Recommended Posts