Léaaa Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Bonjour, en cours Mme Couderc avait insisté sur le fait qu'un individu "pouvait être" ou "était" homozygote ou hétérozygote mais je ne me souviens plus dans quel cas on était sûr et dans quel on ne l'étais pas... (je ne sais pas si je suis très clair ) Merci Quote
Solution justine_bssnnet Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 Bonjour @Léaaa Alors on est sûr si l'individu est hétérozygote (car on voit que les 2 allèles sont bien différents) et par contre l'individu peut être homozygote ( on n'est pas sûr que l'on voit les 2 même allèles ça pourrait aussi etre qu'un allèle ne sait pas hybridé avec la sonde donc qu'on ne le voit pas). En espérant avoir été claire moi aussi Bon courage Quote
Léaaa Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 On 1/1/2020 at 10:04 AM, justine_bssnnet said: Bonjour @Léaaa Alors on est sûr si l'individu est hétérozygote (car on voit que les 2 allèles sont bien différents) et par contre l'individu peut être homozygote ( on n'est pas sûr que l'on voit les 2 même allèles ça pourrait aussi etre qu'un allèle ne sait pas hybridé avec la sonde donc qu'on ne le voit pas). En espérant avoir été claire moi aussi Bon courage Expand D'accord très bien merci beaucoup ! Bonne journée Quote
Recommended Posts