Amonbofis Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut, ptit question pratique qui semble un peu bête : quand on extrait les lipides cellulaires d’un Milieu de culture qu'on incube préalablement avec des lipoprot, et qu’il y’a un déficit en rcp au lipoprot, les lipides restés dans les lipoprotéines non internalisees ne seront pas extrait ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution marie-a81 Posted January 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2020 Salut ! J'avoue avoir réfléchi un petit moment à ta question car je ne me l'étais jamais posée haha ! Mais selon moi, si tu extrait uniquement les lipides cellulaires, ceux restés dans les LDL ne seront pas extrait car ils seront toujours piégés à l'intérieur. @Auto-arrosoir ??? Quote
Amonbofis Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 @marie-a81 ok merci, j’attends la confirmation du RM et malheureusement on a passé la date buttoir pour que notre cher Thierry réponde sur Moodle Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2020 Oui il me semble aussi, mais il n’a jamais posé une question de ce genre, c’est plutôt une donnée de l'énoncé et à moins qu’il ne pose un item en disant « ce patient présente un défaut de lipides, cela peut-être due à une mauvaise manipulation » Pr Levade considérera que tous les lipides sont extraits ! Quote
Recommended Posts