Guest matresol Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour, je voudrais savoir de quoi peut résulter la disparition des cellules vieillies ? Je fais référence à l'annale de janvier 2014, qui dit que " la disparition des cellules vieillies peut résulter d'une nécrose physiologique", l'item est compté faux et dans le cours est marqué que ça peut provenir d'une exfoliation ou d'une apoptose, est-ce bien seulement de ces deux types de "mort" que peut provenir la disparition des cellules vieillies ? J'espère que ma question est claire... Merciii Quote
Solution Metallica Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 (edited) Salut On 12/31/2019 at 6:41 PM, Invité matresol said: dans le cours est marqué que ça peut provenir d'une exfoliation ou d'une apoptose, est-ce bien seulement de ces deux types de "mort" que peut provenir la disparition des cellules vieillies ? Expand Oui en effet ce sont les deux grands phénomènes physiologiques permettant de conserver l'homéostasie cellulaire ..la nécrose elle ,est un phénomène pathologique d’où l'item faux Edited December 31, 2019 by Metallica Quote
Guest matresol Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 D'accord merci beaucoup ! Et bonne année ! Quote
Recommended Posts