Leïlaa Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour ! QCM 8E : Reveal hidden contents Je ne comprends pas pourquoi la correction dit qu'il n'y a pas d'échange d'électrons alors que c'est une réaction d'oxydo-réduction ! (Ce serait le comble ou alors j'ai rien compris ) Moi j'avais trouvé un échange de 20 électrons est-ce c'est correct ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2019 Salut @Leïlaa! Tu as tout à fait raison ! Ce n'est pas du tout la bonne correction. Il y a bien un échange de 20 électrons (il suffit de regarder les coefficients des différents couples pour s'en convaincre) Quote
cutieheartx Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut @Alexcipient Désolée de m'incruster, je voulais savoir quand tu dis de regarder les coeffs des différents couples, ici il faut bien calculer 5 x 4 = 20 pour trouver le nombre d'électrons échangés ? C'est un moyen rapide de trouver le nombre d'électrons échangés au cours d'une réaction d'oxydo-réduction ? Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 Salut @cutieheartx C'est bien ça ! Ici on te donne les coefficients appliqués aux différents couples de la réaction du coup autant en profiter (attention à bien multiplier les coefficients des 2 couples différents et pas du même couple) En réalité on te donnera rarement les coefficients, on fera en sorte que tu trouves le nombre d'électrons échangés par toi-même Quote
cutieheartx Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Okay merci beaucoup pour l'astuce ! @Alexcipient Quote
Leïlaa Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 On 12/31/2019 at 10:04 PM, Alexcipient said: Salut @Leïlaa! Tu as tout à fait raison ! Ce n'est pas du tout la bonne correction. Il y a bien un échange de 20 électrons (il suffit de regarder les coefficients des différents couples pour s'en convaincre) Expand Parfait merci ! Quote
Recommended Posts