Cl02 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 (edited) Coucou Q34, je bloque sur cet item : "la fixation primaire lors de la fĂ©condation fait intervenir la glycoprotĂ©ine de la zone pellucide ZP3 et un rĂ©cepteur spermatique de la membrane acrosomique externe" -> comptĂ© Faux alors que pour moi câest bien ça non ? Q35 : Ă propos de la spermatogĂ©nĂšse item D : « La spermatide Ă la mĂȘme quantitĂ© dâADN que lâovocyte 1 » -> Faux car elle a la mĂȘme quantitĂ© dâADN que lâovocyte 2 ? On est dâaccord ? Mercii Edited December 31, 2019 by Cl02 Quote
Metallica Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Re @Cl02 Le récepteur spermatique est sur la membrane plasmique pas sur la membrane acrosomique externe https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/pvcw.png Quote
Cl02 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 (edited) On 12/31/2019 at 5:23 PM, Cl02 said: Coucou Q34, je bloque sur cet item : "la fixation primaire lors de la fĂ©condation fait intervenir la glycoprotĂ©ine de la zone pellucide ZP3 et un rĂ©cepteur spermatique de la membrane acrosomique externe" -> comptĂ© Faux alors que pour moi câest bien ça non ? Q35 : Ă propos de la spermatogĂ©nĂšse item D : « La spermatide Ă la mĂȘme quantitĂ© dâADN que lâovocyte 1 » -> Faux car elle a la mĂȘme quantitĂ© dâADN que lâovocyte 2 ? On est dâaccord ? Mercii Expand Merci pour tâas rĂ©ponse @Metallica et du coup ça tâembĂȘte pas de rĂ©pondre Ă mon autre question tant quâon y est ? Edited December 31, 2019 by Cl02 Quote
Solution Metallica Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 5:23 PM, Cl02 said: Q35 : Ă propos de la spermatogĂ©nĂšse item D : « La spermatide Ă la mĂȘme quantitĂ© dâADN que lâovocyte 1 » -> Faux car elle a la mĂȘme quantitĂ© dâADN que lâovocyte 2 ? On est dâaccord ? Expand Du coup l'item est bien faux mais c'est le spermatocyte II qui a la mĂȘme quantitĂ© d'adn que l'ovocyte II pas la spermatide ! Spermatocote I ---> n'a pas subi la mĂ©iose rĂ©ductionnelle --> 2n chromosomes Ă 2n chromatides Spermatocyte II---> a subi la premiĂšre division de mĂ©iose --> n chromosomes Ă 2n chromatides Ovocyte I ---> bloquĂ© en prophase de mĂ©iose rĂ©ductionnelle donc n'a pas subi de mitose et de cytodiĂšrĂšse---> 2n chromosomes Ă 2n chromatides Ovocyte II---> a subi la mĂ©iose rĂ©ductionnelle faisant suite au pic de FSH et LH et est bloquĂ© en mĂ©taphase II ( donc pas de division de mitose Ă©quationnelle ) --> n chromosomes Ă 2n chromatides Donc en terme de contenu chromosomique : Spermatocyte I = ovocyte I Spermatocyte II=ovocyte II Quote
Cl02 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 On 12/31/2019 at 5:45 PM, Metallica said: Du coup l'item est bien faux mais c'est le spermatocyte II qui a la mĂȘme quantitĂ© d'adn que l'ovocyte II pas la spermatide ! Spermatocote I ---> n'a pas subi la mĂ©iose rĂ©ductionnelle --> 2n chromosomes Ă 2n chromatides Spermatocyte II---> a subi la premiĂšre division de mĂ©iose --> n chromosomes Ă 2n chromatides Ovocyte I ---> bloquĂ© en prophase de mĂ©iose rĂ©ductionnelle donc n'a pas subi de mitose et de cytodiĂšrĂšse---> 2n chromosomes Ă 2n chromatides Ovocyte II---> a subi la mĂ©iose rĂ©ductionnelle faisant suite au pic de FSH et LH et est bloquĂ© en mĂ©taphase II ( donc pas de division de mitose Ă©quationnelle ) --> n chromosomes Ă 2n chromatides Donc en terme de contenu chromosomique : Spermatocyte I = ovocyte I Spermatocyte II=ovocyte II Expand Dâaccord mercii Quote
Recommended Posts