Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 Bonjour, concernant cet item E, je ne vois vraiment pas comment a partir de cette molécule en addtionnant 2 H on peut obtenir cet alcool, quel serait le mécanisme ? https://www.noelshack.com/2019-01-2-1577810207-2019-12-31-4.png Un grand merci d'avance pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2019 Re @JPCORRA! Et bien, il s'agit tout simplement de cette diapo du cours : Quote
Depsined Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut ! Alors l'hydrogénation catalytique touche en priorité la double liaison, mais elle peut aussi réduire la fonction aldhéyde de cette molécule, vu que l'énoncé ne précise pas que "la fonction aldéhyde est protégée" (j'ai vu ça dans je ne sais quelle annale) Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 31, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 @Alexcipient @Depsined ok parfait merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts