Hoow Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut, j'aimerai comprendre pourquoi cos( - π ÷ 4) donne √2/2 et non pas - √2/2 ? N'ayant pas fait de maths depuis la 3ème ça m'échappe meme si la question peut sembler simple ^^ Il y a t'il une règle avec cosinus qui oblige à avoir toujours un résultat positif...? Merci Quote
Solution LéoC Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 parce que cosinus 0 sur ! et - appartient à cet intervalle ! voilà le cercle à apprendre! tu as ici 7/4 = -/4 et son cos = 2/2 et sin = -2/2 Quote
Hoow Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 16 minutes ago, LéoC said: parce que cosinus 0 sur ! et - appartient à cet intervalle ! Merci Est ce que sin a un intervalle ou il est >= à 0 aussi ? D'après moi non car sin( - π ÷ 4) donne bien -√2/2, mais au cas où... Quote
LéoC Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 en fait cosinus = 0 en (+k) et en - (+k), cos = 1 en 0 (+k) et cos = -1 en (+k). ensuite, cosinus est décroissant sur 0; et croissant sur ;0. donc cos 0 sur et cos 0 sur sinus = 0 en 0 (+k) et en (+k), sin = 1 en (+k) et cos = -1 en -(+k). ensuite, sinus est décroissant sur ;- et croissant sur -;. donc sin 0 sur et sin 0 sur il faut comprendre le mécanisme pour le retrouver sans apprendre toutes les variations etc.. par coeur! donc je te conseille de dessiner le cercle de noter quelques valeurs (0; , , -) et les valeurs de cos et sin ca t'aidera à te repérer facilement! Quote
Hoow Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 50 minutes ago, LéoC said: en fait cosinus = 0 en (+k) et en - (+k), cos = 1 en 0 (+k) et cos = -1 en (+k). ensuite, cosinus est décroissant sur 0; et croissant sur ;0. donc cos 0 sur et cos 0 sur sinus = 0 en 0 (+k) et en (+k), sin = 1 en (+k) et cos = -1 en -(+k). ensuite, sinus est décroissant sur ;- et croissant sur -;. donc sin 0 sur et sin 0 sur il faut comprendre le mécanisme pour le retrouver sans apprendre toutes les variations etc.. par coeur! donc je te conseille de dessiner le cercle de noter quelques valeurs (0; , , -) et les valeurs de cos et sin ca t'aidera à te repérer facilement! Merci ! Je vais étudier ça Quote
Recommended Posts