Guest sylvestre Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour, comme l'indique le titre c'est au sujet de cet item "Les télomeres sont répliqués par l'ADN Pol III " l'item est compté faux et la correction dit qu'ils sont répliqués par la télomerase. Or les télomeres sont des structures du génome qui font plusieurs kilo paire de base d'où plusieurs interrogations, est ce que les télomerases répliquent les télomeres en ENTIER ou l'item est juste faux car l'ADN polymerase III ne parvient pas a répliquer l'entièreté des télomeres et ainsi un petite partie n'est pas répliqué ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse Quote
Guest sylvestre Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 *au passage de toute façon l'item est faux parce que l'ADN Pol III est seulement chez les procaryotes et ils n'ont pas de télomeres donc pas ce soucis aha mais je voulais quand même savoir comment se passe la réplication des télomeres chez les eucaryotes Quote
chloegrip Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour, la réplication des télomères se fait toujours par la télomérase qui est composée d'un brin d'ARN qui s'hybride avec l'extrémité 3' sur un brin qui lui est complémentaire puis réalise une élongation de ce même brin en répéttant toujours la même séquence puis se décale et continue l'élongation. au final apres l'action de la télomérase un des brins d'ADN a donc une extrémité 3' très longue qui reste toute seule et c'est la que l'ADN polymérase vient synthétiser le 2eme brin complémentaire du premier qui a été allongé par la télomérase. Quote
Sashounet Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 chez les euca, pour moi,, les telomerases permettaient d'allonger les telomères afin d'eviter son raccourcissement (en soit, le telomère est repliqué par les polymerase "jusqu'au bout du bout") puis tu mets des telomerase pour allonger l'information perdue je le vois comme ça, mieux vaut que tu attendes la réponse d'un tuteur Quote
Recommended Posts