Larastapouette Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 bonjour à tous, je me pose une question qui peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir si dans le spectre des rayonnements la fréquence et l'énergie varient dans le même sens ou non ? je sais que l'énergie et la longueur d'onde varient en sens inverse mais je bloque sur énergie et fréquence... merci d'avance de vos réponses Quote
Solution Amonbofis Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 @Lara-bl Salut, oui c'est le cas, tu peux le retrouver avec les formules si tu as un doute : E= H.nu donc proportionnalité entre nu et E. ou nu=c/lambda donc inversement prop à la longueur d'onde. Quote
Larastapouette Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 @Amonbofis Ducoup on peut dire que les infrarouge ont une énergie et frequence plus petite que le visible mais une longueur d'onde plus grande c'est ca ? Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 31, 2019 Ancien du Bureau Posted December 31, 2019 Salut @Lara-bl Je confirme les dires d' @Amonbofis Et les tiens aussi dans le dernier post : oui les infrarouge ont une énergie et frequence plus petite que le visible mais une longueur d'onde plus grande. Quote
Recommended Posts