KBenz9 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 SALUT, Voilà je ne comprend vraiment pas comment aborder ce genre de qcm, je m'aide des flashcards de chimie orga fait par le tutorat pour les différentes réactions mais je n'arrive pas à résoudre ce genre de qcm, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? car je suis vraiment perdu https://www.casimages.com/i/19123104062740466.png.html MERCI BCP ! Quote
Sashounet Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 @bkte tu élimines ce qui a dans le plan (Cl et H qui donne B [alcène]) par mécanisme d'ordre 2 car tu n'obtiens qu'un seul composé majoritaire (isomérie E la plus stable) puis par dihalogénation (trans-addition nucléophile) tu "brises" ta double liaision pour mettre Cl de chaque côté Quote
Solution Jygorath Posted January 1, 2020 Solution Posted January 1, 2020 @Sashounet a tout dit. Si tu as besoins de préciser tes interrogations ou si tu veux plutôt des conseils méthodologique d'ordre général pour résoudre des QCMs de chimie orga je peux faire mon possible. Quote
KBenz9 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 En effet j'aurai besoin de conseil méthodo pour les qcm de chimie orga surtout ce qui concerne le chapitre 3. Est-ce que je dois te contacter en message privé ? @Jygorath Quote
Recommended Posts