halia31 Posted October 3, 2014 Posted October 3, 2014 Hey les gens ! J'ai noté, sur mon cours d'embryo, que les cellules du bouton embryonnaire sont au nombre de 120 au stade blastocyste. Or, sur le poly (p.4), il y a marqué : "blastocyst 120 cells" Alors je voulais savoir quelle était la vérité pour M. Parini :3 120 cellules au total ou seulement celles qui forment le bouton embryonnaire ? Et si ce détail peut tomber dans ses QCM (comme il a passé vite sur cette diapo, j'ai un petit doute... ) Voilà merci d'avance et bon week-end ! (enfin... Bon courage ! xD)
Solution nicopasqr Posted October 3, 2014 Solution Posted October 3, 2014 Salut. Pour répondre à ta question, je pense que les 120 cellules correspondent à tout le blastocyste et pas uniquement au bouton embryonnaire. Mais je ne pense pas que ce détail précisément puisse faire l'objet d'un QCM. Si tu sais que le blastocyste = 120 cellules, c'est très bien! Bonne soirée
halia31 Posted October 3, 2014 Author Posted October 3, 2014 Merci beaucoup pour ton aide et bon week end
Recommended Posts