Alanna31 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour, je ne comprend pas l'item D et E. Quel est la réflexion à avoir pour répondre ? Qu'est ce qu'on doit chercher exactement ? Quote
BR3212 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Pour l'item D la question avait déjà été posé donc je te transmet l'explication qui avait été donné, est ce que tu vois ce qu'il faut faire du coup ou non ? Le 11/01/2018 à 18:21, AliPotter a dit : Bonjour Sarah, J = [{DA}/{L}] (C1-C2) : à partir de là tu isoles C2 : C1 - C2 ={JL}/{DA} C2 = - [{JL}/{DA}] +C1 On obtient bien une fonction affine, donc D VRAI. Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Pour l'item E : il faut isoler C2. On va dire que DA/L = k, pour simplifier les choses, donc k est une constante. On a donc J = k (C1 - C2) = kC1 - kC2 donc -kC2 = J - kC1 donc C2 = (J - kC1) / -k = -J/k + kC1/k = -J/k + C1, dont la dérivé donne 0 + 1 = C1 ! Cela ne dépend pas de J ! (je dérive car on nous parle d'incertitude absolue, ce qui correspond à différencielle -avec les valeurs absolues mais on s'en fout ici-) Quote
Alanna31 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Du coup autre question pour la même annale, l'item A et B sont comptés faux avec comme justification le joueur ne va pas à l'hôpital s'il n'est pas blessé (logique). Mais ne peut on pas interpréter ces items comme étant la probabilité de ne pas aller à l'hôpital sachant que le joueur est blessé ? Merci pour vos réponses j'ai compris pour le QCM3 ! Quote
Solution BR3212 Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 S'il s'agissait de la probabilité de ne pas aller à l'hôpital sachant que le joueur est blessé je pense que l'énoncé serait "la probabilité d'avoir une blessure ne conduisant pas aux urgences hospitalières pendant un match est égale à..." Il me semble que les profs de biostatistiques restent assez clairs dans leurs énoncés je n'ai pas de souvenir d'item ou il fallait chercher un second sens à l'énoncé posé mais c'est vrai que celui là peut porter à confusion dans sa formulation. Quote
Recommended Posts