Leïlaa Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la E est fausse ? Reveal hidden contents La correction dans la librairie dit que c'est parce qu'il donne le GABA mais le GABA c'est l'Acide-GammaAminoButrique... est-ce j'ai loupé un épisode ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2019 Salut, La correction est fausse du coup L'item est faux parce que la carboxylation de l'acide glutamique donc l'acide gamma-carboxyl-glutamique : cela intervient notamment sur les facteurs de coagulations pour attirer le Ca2+. Le GABA dérive effectivement de l'acide glutamique mais par décarboxylation ! (attention piège récurrent) Quote
Leïlaa Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Ah mais oui ! J'étais tellement focalisée sur le GABA que je suis tombé dans le panneau ! Merci @ValentineMartel Quote
Recommended Posts