Itinéris Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjouuuur ! J’ai un soucis pour la E, « la capacité calorifique à pression constante d’une mole d’en gaz parfait diatomique vaut 5/2R » comptée vraie mais pour moi ça c’est à volume constant ! Genre monoatomique : Cv=3/2nR et Cp=5/2nR diatomique : Cv =5/2nR et Cp = 7/2nR ! D’où vient mon erreur pleaaase ? Joyeux réveillons à tous Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 31, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 31, 2019 Salut @Itinéris En effet, 5/2nR c'est bien à volume constant pour un gaz parfait diatomique... Et tes formules sont correctes. Ca doit être un errata, d'où vient l'item ? (s'il vient du poly du Pr Lagarde, oui y'a deux trois couacs dans les réponses ^^) Quote
Itinéris Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 (edited) Ouuuuuuf punaise j’étais perdue merci beaucoup ! Non malheureusement il vient du concours de Rangueil 2018.. peut être que c’est la correction détaillée qui couac et pas la feuille de coche officielle ? Edited December 31, 2019 by Itinéris Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 31, 2019 Ancien du Bureau Posted December 31, 2019 @Itinéris En l'occurrence c'est un couac des RM de l'an dernier, l'item est bien faux : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/qk2g.png Quote
Itinéris Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Oooooh génial ça me voilà rassurée, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts